Ecole de tennis de table (ETT)

Proposée par le club de Carouge, elle est ouverte aux filles et garçons dès 7 ans. Aucune qualification n’est nécessaire pour suivre ces cours. L’inscription peut être faite en tout temps durant l’année scolaire. (coût: voir club/cotisations). Les cours sont dispensés par M. Lionel Pittet, entraîneur qualifié J&S. Début des cours saison 2023/2024: 22 août 2023.

Les horaires se trouvent sur la page “Horaires” (Truc: Entrez “ETT” sur “Rechercher:”)

Jeunes licenciés et ETT très avancés

Les cours sont dispensés par M. Benjamin Givone, entraîneur qualifié J&S selon les horaires qui se trouvent sur la page “Horaires:” (Truc: Entrez “Givone” dans le champ “Rechercher:”).

Tournois

Les jeunes non-licenciés peuvent participer à plusieurs tournois par année:

• le tournoi ETT (3 rencontres par année)
  • le tournoi scolaire (janvier/février)
  • qualifications au Gubler School trophy
  • tournois internes du club

Stages

Des stages pour les joueurs licenciés ou non sont proposés par nos entraîneurs plusieurs fois par année, durant un ou plusieurs jours (samedi ou pendant les vacances scolaires), parfois hors de Genève.

Licences

La licence loisir est réservée aux jeunes participants aux ETT. Elle permet de participer aux rencontres qui leurs sont réservées. Après quelques mois/années d’entrainement, les jeunes joueurs peuvent prendre une licence. Celle-là leur permet d’accéder à des tournois individuels organisés par différents club genevois. Ils peuvent aussi participer aux championnats genevois au sein d’une équipe du club. Les victoires/défaites accumulées pendant l’année sont comptabilisées et leur permettent de progresser dans leur classement individuel.